Visiter Saint Restitut

Je vous invite à visiter Saint-Restitut et ses très jolies ruelles. Vous aurez plaisir à vous y perdre en les découvrant au hasard. Vous pouvez aussi visiter l’Eglise et admirer les nombreuses roses du village. Après cette visite, je vous invite à visiter Clansayes et sa tour qui sont à quelques kilomètres de là. Enfin, si vous êtes en vacances plusieurs jours, il  ne faut pas manquer de visiter Grignan et son chateau incontournable. Grignan, désormais Plus beau village de France !

Découvrir les rues du village de Saint-Restitut

Depuis le parking, vous pouvez vous balader au hasard dans les rues. Vous ne serez pas déçus, toutes les maisons sont en pierre et la plupart des maisons retapées. De plus le village est très fleuri. Un régal donc. Même à la plus chaude saison, les rues sont agréables car beaucoup à l’ombre, même vers midi ou 13h.


Visiter l’Eglise de Saint-Restitut

L’Eglise est de type Roman et date du XIIè siècle. Elle est classée aux monuments historiques et possède un très beau porche (que vous pouvez voir en photo). Quelques photos également de l’intérieur qui est en très bon état, avec un éclairage qui la met en valeur. Pour les détails techniques, je vous invite à visiter la page wikipedia.


Les fleurs à Saint-Restitut

Vous constaterez au fur et à mesure de la découverte des rues qu’il y a beaucoup de roses et fleurs, pour le plaisir de nos yeux. Voici donc un échantillon en photos de celles-ci.


Où manger à Saint-Restitut

Prochainement : le restaurant des Buisses.

Commerces Saint Restitut

  • Pharmacie à côté du grand parking qui se trouve dans le village (pas le parking extérieur quand on arrive).
  • Médecin à côté de la pharmacie, sans rendez-vous.

Visiter les Caves Cathédrale de Saint-Restitut –> FERME Désormais

  • Obsolète – En quelques mots : Vous pouvez aller visiter, à deux pas de Saint-Restitut (5 minutes en voiture), les caves cathédrale du Mas Théo. Attention, appeler avant, car la dernière fois que je m’y suis rendu, elles étaient fermées sûrement encore suite au Covid. Mieux vaut donc se renseigner.
  • Obsolète : FERME – Coordonnées du Mas Théo : Dégustation et visite gratuites toute l’année.
    Du lundi au samedi : de 10 H à 12 h et de 14h à 19h.
    En juillet et en août : le dimanche de 14h30 à 18h30.
  • Site internet du Mas Théo : Mas Théo

Pour finir, je vous invite à venir faire un tour sur le site dédié à Chantemerle Les Grignan, très joli petit village de la Drôme Provençale.